Médecine douce à Lille – Kine Faidherbe
Les médecines douces sont de plus en plus prisées. Si vous cherchez un cabinet en médecine douce à Lille, Kiné Faidherbe vous propose diverses alternatives suivant vos besoins. La médecine douce regroupe plusieurs types de pratiques : acupuncture, reboutologie, sophrologie… Chaque déclinaison et type de médecine alternative peut aider dans le traitement de divers maux. Mais généralement, la médecine douce est appréciée pour ses effets dans :- Le traitement des douleurs musculaires
- La gestion du stress
- L’amélioration du sommeil
- L’amélioration de la mobilité des articulations…

La sophrologie et ses bienfaits
La sophrologie se base sur une méthode psycho-corporelle. Le but est de développer le bien-être au quotidien et le potentiel du patient. Les praticiens en sophrologie aident leur patient à retrouver et à garder un état de détente. Cette médecine permet aussi d’évacuer le stress, de renforcer le métabolisme et de travailler sur d’autres aspects psychiques. Grâce à la sophrologie, les personnes en proie au stress peuvent travailler leurs états émotionnels pour vivre plus sereinement.La sophrologie permet entre autres de :
- Soulager les tensions et douleurs musculaires
- Travailler la gestion du stress et des émotions
- Améliorer le bien-être au quotidien
- Gagner plus en concentration
- Améliorer le sommeil
- Accroitre ses compétences individuelles
- Développer ses capacités…
La reboutologie et ses bienfaits
La reboutologie, également appelée reboutement, est une technique de massage. Elle se base sur une précision accrue pour cibler le système neuro-articulaire et tendino-ligamentaire d’un patient. Le masseur agit également durant son massage en ciblant le système nerveux périphérique de son patient. Cette médecine alternative permet principalement de cibler les points douloureux et de les travailler.L’objectif de ce type de massage est d’oxygéner, de réactiver et de libérer les stases. Le travail réalisé par le praticien agit pour libérer ces terminaisons nerveuses, mais aussi pour alléger les muscles et articulations pour ainsi soulager les douleurs. La reboutologie aide à traiter certains maux, dont les douleurs au dos, dans la poitrine ou dans les chevilles.

L’acupuncture et ses bienfaits
L’acupuncture est héritée d’une tradition séculaire asiatique basée sur l’étude des flux énergétiques dans le corps humain. Le praticien cible des points d’acupunctures qui retracent les méridiens ou zones de circulation du flux énergétique dans le corps. Cette technique de médecine traditionnelle a de nombreuses vertus sur la santé. Elle peut notamment aider à maigrir, agir contre le stress, être utilisée pour arrêter de fumer ou lutter contre les migraines et les douleurs. L’acupuncture est même utilisée et conseillée pendant la période de grossesse.L’exercice d’acupuncture vise avant tout la stimulation de certaines zones du corps dans l’optique d’améliorer la santé ou de soulager les douleurs. Stimuler les points permet de calmer les douleurs, les irritations ou inflammations. Mais dans d’autres cas, cela permet aussi d’accroitre la vitalité d’une région ou d’un organe. Le médecin ou praticien se base ainsi sur les maux et les symptômes de son patient pour déterminer les points à travailler.